24/10/2006

MirrorMask en DVD

dstar_jaunestar_jaunestar_grisestar_grisestar_grise

Helena (Stephanie Leonidas) travaille dans le cirque de ses parents. La jeune fille vie très mal cette situation et ne rêve que de quitter ce monde emplis de règles et d’interdits. Lors d’une représentation, la mère de Helena (Gina McKee) tombe malade. Sa fille se sent responsable de ce malheur et tente par tous les moyens de racheter sa faute… Une nuit, Helena est brusquement réveillée par des chants. Elle tombe nez à nez avec d’étranges jongleurs. Tout à coup une épaisse "matière" noire attaque le petit groupe. Helena s’enfuit avec l’un des artistes et pénètre dans un monde imaginaire où l’équilibre entre le bien et le mal a été bouleversé.
Visuellement intéressant, "MirrorMask" nous plonge dans un monde irréel qui pâtit toutefois d’un sérieux manque d’imagination. Le réalisateur Dave McKean s’attache à planter son intrigue dans un monde plat, floue, minimaliste et assez déprimant. Après avoir vu des géants en apesanteur, des chats mangeurs de livres et autres oiseaux-singes, peu de choses peuvent encore surprendre ou émerveiller le spectateur. S’ensuit alors une petite aventure bavarde et quelque peu empotée dans laquelle Helena affrontera son "double" rebelle et obscur.

7

Cette fable contemporaine attirera davantage l’attention des plus jeunes. Les fans (moins jeunes) des précédentes productions du "maître" Jim Henson, regretteront le temps où marionnettes et ficelles nous ouvraient les portes de royaumes merveilleux comme ceux de "Dark Crystal" (1983) ou de "Labyrinthe" (1986).

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.