06/10/2006

Les Zombies savent s’amuser !

shaun_of_the_dead_ver2star_jaunestar_jaunestar_jaunestar_jaunestar_jaune

"Shaun of the Dead" ! Attention, film culte en approche ! Cette "comédie romantique avec des zombies" revisite avec un humour décapant so british les histoires de mort-vivants.
Shaun (Simon Pegg) est un flémard invétéré qui passe la plupart de son temps au "Pub" où devant la télévision. Sa petite amie Liz (Kate Ashfield) ne supporte plus cette situation et décide de plaquer Shaun. Ce dernier, au bord du gouffre, décide de picoler jusqu’à plus soif avec son inséparable ami Ed (Nick Frost). Juste avant de sombrer dans un coma éthylique, Shaun fait le serment de tout faire pour reconquérir Liz. Seul problème… A son réveil, Shaun constate que des morts-vivants ont envahi la ville. Shaun va tout tenter pour sauver ses amis et bien entendu se rabibocher avec Liz. Ca ne va pas être une partie de plaisir !

3p

Avec son "Shaun of the Dead", le réalisateur Edgar Wright mélange subtilement l’humour (à la sauce anglaise), la romance frivole et l’horreur bonne enfant. Il s’octroie même le plaisir de dépeindre les mœurs pataudes de nos contemporains : bières, jeux vidéos, chômage, routines quotidiennes,…

9p

Avec des acteurs pétillants de malice, un ton léger et des scènes gores franchement réussies, "Shaun of the Dead" redonne un éclat vivifiant à la Comédie horrifique, genre rarement à la fête ces temps-ci avec les déprimants "Scary Movie". "Shaun of the Dead" est un film indispensable pour tous les amateurs de Zombies. Il permettra également aux novices d’appréhender les histoires de morts-vivants sur un ton hilarant et enlevé. Du cinéma comme ça, on en redemande !

11p

La bande-annonce...

1p"Shaun of the Dead" foisonne de références croustillantes : "L’Armée des morts", "28 jours plus tard", "Evil Dead", "Orange mécanique", "Star Wars", "Reservoir Dogs" et bien entendu "La Nuit des morts vivants". A ce propos, dans la scène où Shaun et Ed regardent le journal télévisé, le présentateur emploie les mêmes paroles que le reporter intervenant dans "La Nuit des morts vivants" de George A. Romero. Le titre même du film d’Edgar Wright renvoie à "Dawn of the Dead" (traduit en français par "Zombie") de Romero, sorti au cinéma en 1978.

shaun_of_the_dead

shawofthedeadgal2Dans "Shaun of the Dead", Bill Nighy interprète le père adoptif de Shaun. Le moins que l’on puisse dire c’est que cet acteur n’a pas peur des longues séances de maquillage ! On a pu le voir jouer les vampires tyranniques dans "UnderWorld" ainsi que les capitaines mutants dans "Pirates des Caraïbes 2". On le retrouvera bien évidemment dans le troisième opus des aventures de Jack Sparrow (pour en savoir plus, cliquez ICI).

ftg

Si vous aimez les films de Zombies, cliquez sur ces liens…

► Le remake de "Day of the Dead" en préparation
► L’incroyable "Territoire des Morts" en DVD

Écrit par TOM dans RETROSPECTIVE | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

Excellent!!!! C'est vrai que c'est un film excellent! Je me souviens l'avoir loué il y a quelques mois et l'avoir regardé avec ma mère, on a bien rigolé:). Un film très sympathique et esthétiquement bien fait! Un bon spectacle :)
Bisous

Écrit par : Eurielle | 08/10/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.