04/10/2006

Pierce Brosnan est "The Matador"

matador3star_jaunestar_jaunestar_jaunestar_grisestar_grise

Ce film de Richard Shepard est doublement intéressant. Premièrement, "The Matador" offre une intrigue originale. Deuxièmement, Shepard dirige un Pierce Brosnan extraordinaire qui casse, avec un plaisir non-dissimulé, son image de gentleman playboy à la sauce 007. En effet, l’ex-agent de Sa Majesté joue ici un tueur alcoolique, vulgaire et au bout du rouleau. En voyage d’affaire (si l’on peut dire) à Mexico, Julian (Pierce Brosnan) rencontre Danny (Greg Kinnear). Risquant de perdre son emploi s’il n’emporte pas un gros contrat pour son entreprise, ce dernier est tout aussi "paumé" que Julian. Bien que la première rencontre entre ces deux hommes ne se passe pas très bien… Inexorablement, Danny et Julian sympathisent & vont être entraînés dans une aventure rocambolesque.

matador2

"The Matador" dépoussière avec beaucoup d’efficacité les comédies noires servies, ces dernières années, par des films peu emballant comme "Mon Voisin le tueur". Le tandem Brosnan-Kinnear fonctionne assez bien. N’oublions pas non plus la prestation de l’actrice Hope Davis ("The Weather Man") toujours excellente.

matador1

Cette comédie-noire diablement originale met en plein dans le mile. A voir… Surtout pour le numéro "corrosif" de Pierce Brosnan.

La bande-annonce...

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.