26/09/2006

"La Panthère Rose" en DVD

7pstar_jaunestar_jaunestar_jaunestar_grisestar_grise

La "Panthère Rose" est un mystérieux et fascinant diamant rose qui vient d’être dérobé à son propriétaire, Yves Gluant (Jason Statham), l’entraîneur de l’équipe de France de football. L’inspecteur divisionnaire Dreyfus (Kevin Kline) convoite ardemment la Légion d’Honneur et aimerait élucider ce vol pour être certain de recevoir cette insigne honneur. Il décide ainsi de confier l’enquête au plus minable des inspecteurs français Jacques Clouseau (Steve Martin). Pendant que celui-ci pataugera dans ses investigations, Dreyfus compte bien, de son côté, démasqué le coupable et devenir le héro de la France. Tout ne va pourtant pas fonctionner selon ses plans. Quoique complètement allumé, Clouseau se plonge corps et âme dans son enquête et est persuadé qu’il mènera cette mission à bien… Quelque peu inquiété par la ténacité de Clouseau, Dreyfus va lui adjoindre les services du gendarme Gilbert Ponton (Jean Réno) dont la mission est avant tout de surveiller les faits et gestes de ce maladroit inspecteur.

9p

Cette relecture du film culte "La Panthère Rose" de Blake Edwards (1963) ne fera pas date dans l’histoire du cinéma. Pourtant, on ne peut pas dire que cette Panthère Rose nouvelle génération soit complètement dénuée d’intérêt. Le réalisateur Shaw Levy ("Une Nuit au Musée") en fait le minimum et rend une copie certes conventionnelle mais sympathique. La chanteuse Beyoncé Knowles fait une courte apparition sobre et détachée.

2p

Jean Reno s’attaque à un rôle à contre-courant qui ne lui va pas énormément bien… Mais l’acteur français bombe le torse et suit sans broncher un très bon Steve Martin complètement à la masse. Celui-ci démontre une nouvelle fois qu’il est capable du meilleur comme du pire & cela juste pour nous faire rire. Kevin Kline remplit à merveille son rôle d’inspecteur en chef fourbe et arriviste.

10p

13Ce n’est pas toujours très académique mais quelques gags méritent vraiment le détour. Reste l’apparition croustillante et étourdissante de Clive Owen ("Le Roi Arthur") qui joue l’agent secret "006". Il ne lui manquait qu'un seul chiffre pour devenir célèbre ! Les fans de James Bond apprécieront et regretteront peut-être que ce ne soit pas Owen qui ait succédé à Pierce Brosnan…

La bande-annonce...

Lien intéressant…

► Une suite déjà programmée pour "La Panthère Rose"

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.