18/09/2006

Terminator 4

Alors "Terminator 4" ! Fera ou fera pas ? Le projet continue de faire rêver les fans du cyborg Schwarzy mais aussi les producteurs hollywoodiens.

terminator4_650

92702Andrew G. Vajna, l’un des producteurs de "Terminator 3. Le soulèvement des machines", aimerait mettre prochainement en chantier "T4". Dans une interview, il laissait entendre que le tournage du quatrième volet se déroulera cette fois en Australie. Pour rappel, Le tournage du troisième film avait eu lieu à Los Angeles ; ce qui avait considérablement augmenté la facture ! Pourquoi cette volonté de tourner à L.A. ? A cette époque, Arnold Schwarzenegger briguait le poste de gouverneur de la Californie. Il était sans doute soucieux de soutenir les productions locales… Mais à quel prix ! Ce n’est plus un secret pour personne. Beaucoup de tournages quittent Hollywood pour d’autres régions moins onéreuses comme le Canada, l’Australie ou encore l’Europe de l’Est. Pour l’anecdote, sachez que le premier "Terminator" avait coûté 6,4 millions de dollars. Le second épisode revenait à 110 millions de dollars, soit le film le plus cher de tous les temps (c’était en 1991) !

t3

Côté scénario et réalisation, on devrait retrouver l’équipe de "T3". Les auteurs Michael Ferris et John Brancato auraient déjà bouclé un (premier) scénario. Le cinéaste Jonathan Mostow (photo ci-dessus) a déjà confirmé sa participation au projet.

t4Reste une dernière question (et non des moindres) : Quid de Schwarzy ? Gouverneur de Californie pour l’heure, il y a peu de chance qu’il joue à nouveau les "bodybuilders robotiques". Au mieux, il pourrait toutefois faire une apparition dans "T4", mais il ne tiendrait pas le premier rôle. De toute évidence, l’histoire de ce nouveau Terminator nous plongera directement dans un futur ravagé par le chaos et la destruction. Dans cet avenir peu chaleureux, les derniers hommes lutteront contre le despotisme des machines guidées par une intelligence artificielle de premier ordre. C’est bien entendu le célèbre John Connor, épaulée par son épouse Kate, qui mènera la rébellion contre les Troupes de la Mort. Comme on le sait depuis le troisième épisode, John Connor sera finalement éliminé par un Terminator dissimulé sous les traits d’Arnold Schwarzenegger… Les acteurs de "T3", Nick Stahl et Claire Danes (qui interprétaient respectivement John et Kate Connor) ont décliné l’invitation en vue de participer au tournage de "Terminator 4".

Terminator

Bien que beaucoup d’incertitudes demeures, les nouvelles sont finalement plutôt bonnes pour ceux qui aimeraient voir débarquer le quatrième chapitre de la saga "Terminator"… Avec ou sans Schwarzy ? That’s the Question !

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

... je suis pas spécialement une fan de "môsieur les gros muscles", cependant je trouve que si on le remplaçait par un autre ce serait comme...je sais pas...changer Radcliffe ds Harry P. (quoi queuuuh), tourner Indiana Jones 4 sans Harrisson Ford, faire un nouveau Shrek sans l'âne... bref il manquerait qqchose et on aurait bien du mal a s'y retrouver!...

Écrit par : ton Amour | 18/09/2006

Répondre à ce commentaire

terminateur 4 je suis fan de terminateur je trouve que c'est un bon film deja le 3 il dechire alors le 4 sa sera 10 fois mieux :)

Écrit par : daniel | 04/03/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.