16/09/2006

Sexe, Sang et "Hostel"

Animation_hostelstar_jaunestar_jaunestar_jaunestar_grisestar_grise

Un islandais et deux jeunes américains débarquent à Amsterdam histoire de fumer deux ou trois pétards. Bien vite, cette joyeuse bande succombe aux formes sinueuses et envoûtantes des prostituées des Pays-Bas. De retour à leur hôtel, après une folle nuit de débauche, Paxton (Jay Hernandez), Josh (Derek Richardson) et Oli (Eythor Gudjonsson) rencontrent un mec qui leur propose de visiter l’Europe de l’Est et les nombreuses poupées slovaques qui sont prêtent à tout pour satisfaire les touristes occidentaux… Voilà donc nos trois fêtards en route pour la Slovaquie. Le voyage cependant sera moins plaisant qu’il n’y paraît. Peu de temps après leur arrivée dans une auberge de jeunesse, Oli disparaît mystérieusement...
Produit par Quentin Tarantino, "Hostel" donne au mot "Boucherie" tout son sens. Ce film débute comme un joyeux "Sex Trip" où la drogue côtoie allégrement le sexe facile et sans risque. Puis, petit à petit, "Hostel" vire au film sadique façon "Saw" mais en plus "hard" ! Tout un programme. Un film dérangeant, incisif mais pas dépourvu d’un certain esthétisme bien négocié par le réalisateur Eli Roth (le réalisateur de "Cabin Fever", un autre film d’épouvante).

2

"Hostel" n’est évidemment pas à mettre entre toutes les mains. Toutefois, il charmera les amateurs de "Gore" qui on soif de tenter de nouvelles expériences pour le moins extrêmes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce long-métrage ne fait pas la promotion de la Slovaquie : ses filles sexy et venimeuses, ses gosses de 10 ans qui assassinent pour une poignée de bonbons, ses salles de torture suréquipées où les riches peuvent tenter une expérience hors du commun,…

5813

Quand Tarantino se défoule, on sait que ça peut faire très très mal !

52

La bande annonce...

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Un sacré film! Je me souviens que lorsque je suis allée le voir au ciné, on était deux dans la salle :). Moi qui croyais avoir tout vu en matière de films d'épouvante, j'ai tremblé de peur durant tout le film...quelle aventure! Un très bon film à ne réserver qu'aux amateurs du genre!
Bisous

Écrit par : Eurielle | 22/09/2006

Répondre à ce commentaire

Déçue Je viens de voir ce film et j'avoue avoir été très déçue !! Moi qui suis une peureuse comme c'est pas croyable , je n'ai pas tremblé une seule fois , ni même sursauté .... Je crois même avoir perdu mon temps devant mon écran .... Mais bon certains aimeront , heureusement ;)

Écrit par : ingrid | 07/11/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.