10/09/2006

David Lynch à Venise

Avant de recevoir un Lion d'Or pour l’ensemble de sa carrière, le réalisateur David Lynch présenta à la Mostra de Venise son dernier film : "Inland Empire". Ce mercredi 6 septembre, les festivaliers ont ainsi découvert ce long métrage de 3 heures qui s’inscrit à merveille dans la filmographie sombre et tortueuse de Lynch. En effet, après "Sailor & Lula" (1990), "Twin Peaks" (1992), "Lost Highway" (1997) ou encore "Mulholland Drive" (2001), le réalisateur revisite l’amour et les fantasmes naissant dans l’irréalité.

david_6_septembre_lion_d_or_carri_reINLAND_EMPIRE_6_septembre

"Inland Empire" raconte l’histoire de Nikki (Laura Dern), une célèbre actrice de Hollywood. Durant un tournage, elle tombe éperdument amoureuse de son partenaire (Justin Theroux). Petit à petit, la vie de Nikki va se confondre avec celle de Susan, le personnage qu’elle est censée interpréter. Outre Laura Dern et Justin Theroux, l’acteur anglais Jeremy Irons est l’autre tête d’affiche de ce film.

f

LauraDernAprès "Blue Velvet" (1987) et "Sailor & Lula" (1990), la californienne Laura Dern collabore pour la troisième fois avec David Lynch. L’actrice a séduit un public plus large en affrontant les dinosaures de Steven Spielberg dans "Jurassic Park" (1993) & en traquant Kevin Costner dans "Un Monde parfait" (1993) de Clint Eastwood.

Écrit par TOM dans Mostra de Venise | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.