04/09/2006

Meurtre à Hollywoodland

500

Le 31 août, les acteurs Adrien Brody ("King Kong"), Diane Lane ("La Main au Collier"), Ben Affleck ("Pearl Harbor") et Bob Hoskins ("Paris, je t’aime") étaient à la Mostra de Venise pour faire la promotion de leur nouveau film, Hollywoodland, présenté en compétition officiel. Ce long métrage est réalisé par Allen Coulter qui dirige ici son premier film. Auparavant, il a mis en scène plusieurs épisodes de séries-TV, comme "Rome", "Les Soprano", "Six pieds sous terre" ou encore "Sex & the City".

hollywoodland

L’intrigue de "Hollywoodland" se base sur un fait-divers survenu le 16 juin 1959, à Hollywood. Ce jour-là, l’acteur George Reeves (Ben Affleck), le héro du feuilleton télévisé "Les Aventures de Superman", est abattu d’une balle dans sa maison. Il laisse derrière lui sa fiancée, la starlette Leonore Lemmon, et de millions de fans sous le choc ! Malgré les circonstances étranges de sa mort, la police clôt rapidement l’enquête. La mère de Reeves ne l’entend pas de cette oreille. Elle engage Louis Simo (Adrien Brody), un détective privé, qui ne tarde pas à découvrir l’existence d’une liaison torride entre l’acteur défunt et Toni Mannix (Diane Lane) l’épouse d’Eddie Mannix (Bob Hoskins), un cadre haut des studios MGM. Louis Simo a peut-être découvert le mobile du meurtre : la vengeance ?

5s1s2s

Hollywoodland sortira aux Etats-Unis le 8 septembre 2006. Il devrait arriver chez nous dans le courant du mois de Février 2007.

7s_1669_1668_166

La bande annonce…

Écrit par TOM dans Mostra de Venise | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.