26/08/2006

Les Transformers de Michael Bay

Dénigré par les uns, adulé par les autres, le réalisateur américain Michael Bay ne laisse pour ainsi dire pas indifférent. Même si certains de ces films souffrent de quelques lacunes, on ne peut que s’incliner devant la maîtrise visuelle de ce réalisateur. Jonglant avec les effets spéciaux, comme un milliardaire brassant les grosses coupures, Michael Bay a offert au Cinéma américain plusieurs scènes d’anthologie époustouflantes. Désireux de soigner la forme et la puissance de la réalisation, au dépend bien souvent de la crédibilité de son intrigue et de sa vraisemblance, ce réalisateur a enfilé les grosses productions en compagnie de Jerry Bruckheimer. Celui-ci a produit la majorité des films de Bay : de "Bad Boys" (1995) à "Bad Boys 2" (2003), en passant par "The Rock" (1996), "Armageddon" (1998) et "Pearl Harbor" (2001).

Sans_titredgtyhhj

On croyait ce tandem inséparable, et pourtant l’année dernière, Michael Bay nous a étonné avec "The Island" (son meilleur film). Produit cette fois par le studio de Steven Spielberg, "DreamWorks", le réalisateur californien adopte pour ce film un style plus calme et réfléchi. Toujours à la recherche des scènes d’action les plus étourdissantes, Bay n’en délaisse pas moins le fil de son histoire et nous offre une petite réflexion sur le clonage et ses dérives.

island_the_20050711000407962

L’année prochaine, Michael Bay nous revient avec un nouveau film, toujours produit par Spielberg et qui promet encore quelques belles explosions. En effet, depuis un an, le réalisateur planche sur l’adaptation de la célèbre série animée "Transformers". L’histoire se base sur l’opposition entre deux races de robots, l’une emmenée par Optimus Prime, l’autre par le maléfique Megatron. Cette guerre cybernétique se déroulera malheureusement sur la terre…

transformers

Côté acteurs, Michael Bay retrouvera Michael Clarke Duncan qu’il avait déjà dirigé dans "Armageddon" et "The Island". Le jeune Shia LaBeouf ("Constantine"), Jon Voight, John Turturro et Tyrese Gibson ("2 fast 2 furious", "Quatre frères") complètent la distribution. Pour le moment les seuls images disponibles montre peu de chose, si ce n’est le chaos que va déclencher cette confrontation…

18660567 18660569 18660570

Découvrez la première bande annonce ci-dessous...

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.