08/08/2006

Meurtres dans la brousse

18404747

Prenez des jeunes adolescents qui partent en voyage dans la "brousse" ; des "rebus" de la société américaine (genre cannibale, mutant, serial killer, psychopathe, croquemitaine,…) & vous obtenez LE cocktail de l’horreur made in USA qui fait un tabac en ce moment ! "La Maison de Cire", "Détour Mortel", "Massacre à la Tronçonneuse", "Vénom", "La Porte des Secrets", "The Descent", "Mort de peur", "Hostel",… Bien qu’assez différents, ces films sont pourtant basés sur les mêmes concepts : des bleds paumés, loin de toute civilisation (civilisée et moderne) qui cachent de véritables monstres avides d’extorquer et de corrompre la belle jeunesse américaine.

A cela, il faut bien entendu ajouter les petits héritiers de "Seven" (comme "Saw", par exemple), et également les films de Zombies, toujours affiliés (de près ou de loin) aux créations du Maître en la matière : George A. Roméro ("Le Territoire des Morts"). Vous obtenez ainsi, en gros, les trois filons (les meurtres dans la brousse, les films policiers sadiques et ceux de zombies) qui remplissent les poches des productions horrifiques du "Nouveau Monde".

Je vous invite prochainement à (re)découvrir ces quelques films qui explorent nos peurs les plus tenaces. Accrochez-vous à votre estomac & que la peur soit avec vous… A suivre prochainement sur "C pour Cinéma" !

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.