06/08/2006

Bleu d’Enfer

18440937star_jaunestar_jaunestar_jaunestar_grisestar_grise

"Bleu d’Enfer" sortira le 9 août 2006 au Cinéma en France. Ce film a déjà été présenté en novembre dernier sur les écrans belges. Il devrait donc bientôt sortir en DVD.

Jared Cole (Paul Walker) est un plongeur professionnel indépendant qui a bien difficile à joindre les deux bouts. Fiancé à la ravissante Sam Nicholson (Jessica Alba), Jared recherche inlassablement des trésors enfouis dans les fonds marins. L’arrivée de son ami Bryce Dunn (Scott Caan) va bouleverser le quotidien plutôt morose de Jared et de Sam. Lors d’une exploration en mer, le petit groupe découvre plusieurs indices prouvant l’existence d’une épave. Toutefois, non loin du site, d’autres débris attirent l’attention des plongeurs : ceux-ci découvrent les restes d’un avion contenant plusieurs kilos de drogue…

Ce petit film d’aventure très sympathique, réalisé par John Stockwell (qui a déjà exploré la mer et ses dangers dans "Blue Crush"), est servi par des acteurs assez convainquants. La gente féminine sera certainement séduite par le torse musclé de Paul Walker ("The Fast & The Furious"). Rassurez-vous, Messieurs, vous en aurez aussi pour votre argent avec la splendide Jessica Alba ("Sin City") !

Si "Bleu d’enfer" souffre de quelques lacunes (notamment de certaines longueurs), l’amateur des chasses au trésor sous les tropiques, sera certainement comblé par la beauté des scènes de plongée. Développant quelques situations à la limite de la caricature (Cf. le traitement et le jeu des trafiquants de drogue), ce film gagne en intensité (et en intérêt) dans sa dernière partie, lorsque nos sympathiques plongeurs sortent de l’eau pour se mesurer à d’autres requins, bien armés et quelque peu sadiques …


18431643


Même si ce film a connu un passage éclair dans nos salles obscures, il devrait réussir une belle petite carrière en DVD. Certainement pas bancal, "Bleu d’Enfer" est plus qu’honorable et exploite, en plus, un sujet (les chasses au trésor sous-marines) rarement traité au cinéma... Alors ? Pourquoi ne pas y plonger ?




jessica_alba_playboy_suitUne photo prise lors du tournage de "Bleu d’enfer "a fait couler beaucoup d’encre (et pas de bateau !). En Mars 2006, un magazine de charme américain avait placé en couverture une photo de Jessica Alba en bikini. Où est le problème me diront certains ? L’actrice fut offusquée par cette couverture. Elle porta plainte et exigea que ce numéro soit retiré des kiosques en expliquant qu’elle n’avait jamais posé nue pour le magazine incriminée, alors que sa présence en couverture laissait supposer le contraire. Finalement, après des excuses du patron du magazine et après que celui-ci ait effectué deux dons des plus généreux à des œuvres caritatives soutenues par Jessica, tout rentra dans l’ordre : la belle retira sa plainte & le Playboy de Mars 2006 connut un beau succès en librairie !

Écrit par TOM dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.