03/08/2006

King Kong

18460428star_jaunestar_jaunestar_jaunestar_jaunestar_jaune

DVD_20Logo

"King Kong" pouvait apparaître comme un film piège pour Peter Jackson, le réalisateur des trois "Seigneur des Anneaux". Après cette trilogie magique et époustouflante, rares sont ceux qui pensaient que ce remake pourrait rivaliser avec l’épopée de Frodon et de ses amis… Et pourtant ! Bien remis du succès planétaire du "Lord of The Rings", Jackson nous sert un nouveau chef-d’œuvre.

L’histoire !?! Tout le monde l’a connaît. Dans les années 30, un cinéaste et sa troupe débarquent sur une île non répertoriée pour y tourner un film. A peine débarqué sur l’île, l’équipe découvre une cité antique méconnue, habitée par une société primitive. Celle-ci célèbre un culte pour une inquiétante créature, un gigantesque gorille…

Peter Jackson fait plus que nous surprendre ; il nous éblouit ! Il nous fait découvrir les moindres recoins de cette merveilleuse et dangereuse île où seule la loi du plus fort l’emporte. Au menu : dinosaures, chenilles et insectes géants, chauve-souris vampires,… et bien entendu le grand Kong. Mais il y a encore plus ! Il serait injuste (dans cette brève critique) de ne pas évoquer les acteurs qui apportent, à n’en pas douter, une profondeur supplémentaire à l’histoire.

Outre Adrien Brody, impeccable comme à son habitude, remarquons la prestation hallucinante de Jack Black ("L'Amour XXL", "Rock Académie"). Celui-ci troque son costume de clown-bouffon sympathique, contre celui du réalisateur Carl Denham. Reste notre coup de cœur : Naomi Watts. Déjà brillante dans "Le Cercle", l’actrice déploie des talents insoupçonnés et vole, à certains moments, la vedette à l’incroyable Kong !


18458271 18458270 18452216


18458262


Avec son "King Kong", Peter Jackson a réussit là où plusieurs grands réalisateurs se sont cassés les dents. A la différence, par exemple, de Steven Spielberg et de son "Jurassic Park", le réalisateur néo-zélandais conjugue à merveille des effets spéciaux spectaculaires à une histoire dramatique, profonde et intense. On attendait pas moins du père de la Trilogie de l’Anneaux ! Une nouvelle fois, celui-ci démontre qu’il est un magnifique metteur en scène mais également l’un des plus grands conteurs de ce nouveau siècle.

La bande annonce…



Extrait du Making Off

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.