31/07/2006

Nos voisins, les hommes

18628366star_jaunestar_jaunestar_jaunestar_jaunestar_jaune

Une nuit, non loin de l’antre de l’ours Vincent, l’espiègle Riton tente de s’emparer d’un paquet de chips mais en vain. Tiraillé par sa gourmandise excessive, il décide de braver le danger et de s’emparer de la réserve de nourriture de l’ours toujours en hibernation. Malheureusement l’opération se passe mal : Vincent se réveille & toutes ses provisions sont détruites. Ce dernier oblige Riton à le dédommager. Désormais notre raton laveur n’a plus que quelques jours pour rapporter à Vincent de nouveaux vivres (chips, biscuits sucrés et salés, salaisons ; glacière,…). Pour accomplir cette mission, Riton a impérativement besoin de trouver de la main d’œuvre…

Assez mignon pour capter l’attention des plus jeunes, ce film interpellera également un public plus adulte, notamment grâce aux nombreuses questions qui y sont développées. "Nos voisins, les hommes" critique de manière subtile et diaboliquement ironique notre société de SURconsommation, et pose, à la différence de "L’Age de Glace 2", de véritables questions liées à l’environnement.

Beaucoup de sentiments et quelques clins d’œil sont savamment distillés dans ce tourbillon de rire et d’ingéniosité. Le nouveau petit bijoux de DreamWorks Animation offre une histoire qui sort des sentiers battus pour nous entraîner au cœur de nos jardins, là où de petits animaux vont vite succomber aux mœurs (dépravées) des hommes : boissons gazeuses, chips à volonté, zapping,…

Plus qu’un simple film de consommation, "Nos voisins les hommes" se révèle comme une ode à la nature, défendant les (petits) plaisirs simples de la vie, la fidélité et l’esprit d’équipe. Un délicieux encas (sain et jouissif) à dévorer de toute urgence.


18476855


18613195 18613194 18613197


Voici deux extraits du film, histoire de vous mettre en appétit…





Pour voir la bande annonce et en savoir plus sur ce film, cliquez sur ce lien…

Écrit par TOM dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

:) film gé-ni-al!!!
une manière tendre et mimi (avec des zaaanimôôô) de traiter des thèmes d'actualité comme la débrouillardise dans la vie, l'influence des autres, l'influence de la société de consommation, la malhonnêteté et l'honnêteté...
j'ai vraiment adoré...tout comme j'ai adoré le voir avec toi!!! ;)
gros bizoux mon coeur

Écrit par : ton Amour | 01/08/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.