22/07/2006

Poséidon

18629206star_jaunestar_jaunestar_jaunestar_grisestar_grise

Le soir du Nouvel An, l’équipage et les passagers du paquebot "Poséidon", festoient. Ceux-ci ne se doutent pas que peu après minuit, une vague immense va frapper le bateau de plein fouet et le renverser sur lui-même. Quelques rescapés, emprisonnés dans ce navire, vont tenter d’en sortir. Les autres survivants décident d’attendre les secours dans la salle centrale qui doit théoriquement résister à la pression de l’eau… 

"Poséidon", réalisé par le vieux baroudeur Wolfgang Peterson ("Troie" et "En pleine tempête"), peut se résumer en deux mots : "effets spéciaux". Oui ! Des effets spéciaux, il y en a dans ce film… Et ceux-ci sont effectivement impressionnants. Les amateurs du cinéma qui en met plein la vue devraient être rassasiés par ce (gentil) film catastrophe. Les amoureux des films qui font réfléchir, se laceront probablement vite de "Poséidon" qui exploite inlassablement la même thématique : "sauvons-nous, sauvons-nous".

"Poséidon" remplit haut la main son contrat. L’histoire, assez simpliste, est rehaussée d’explosions et de cascades intenses et magnifiquement rendues à l’écran. Une équipe d’acteurs charismatiques, emmenés avec brio par Josh Lucas ("Furtif"), Kurt Russell et Richard Dreyfuss, rehaussent également l’intérêt de ce film. En somme, une agréable distraction pimentée de quelques scènes sous haute pression. On transpire et on boit la tasse. En cette période de canicule, ça ne peut pas faire de mal !


18468942 18612158 18465423

18612160 18612155 18606829

18612157

Vous reconnaîtrez peut-être, dans ce film, Stacy Ferguson (au centre), alias "Fergie", la chanteuse des "Black Eyed Peas". Celle-ci pousse la chansonnette peu avant que le "Poséidon" ne coule. Rassurez-vous, ce n’est pas lié !


La bande annonce...


Écrit par TOM dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.