12/07/2006

Dérapage

18469621star_jaunestar_jaunestar_grisestar_grisestar_grise

DVD_20Logo

Que se passe-t-il quand Clive Owen, alias "Le Roi Arthur", rencontre Jennifer Aniston qui souhaite changer de registre, histoire d’offrir un petit boom à sa carrière d’actrice ?

Ca donne "Dérapage", un film qui… dérape (sans mauvais jeux de mots) !

Clive Owen interprète un père de famille qui manque d’argent pour soigner sa fille diabétique et qui a de graves difficultés au boulot. Pour couronner le tout, son épouse lui semble de moins en moins attirante. Comme par hasard, il rencontre un jour dans le train, le menant au boulot, une charmante jeune femme (Jennifer Aniston) sérieuse, gentille et diablement attirante. S’en suit alors une longue partie de charme entre cet homme qui aimerait bien changer d’air et cette femme délaissée par son époux. Un soir, ils décident enfin de passer à l’acte. Ils trouvent un hôtel assez glauque, ils louent une chambre et… Et bien non ! Ils ne passent finalement pas à l’acte parce qu’ils sont agressés par un "tueur-maître-chanteur" français : Vincent Cassel. S’en suit une longue et pénible descente aux enfers pour Clive Owen qui subit lamentablement les coups bats d’un Vincent Cassel pervers à souhait. Les fans de l’acteur français apprécieront sans doute. Les amateurs du "Roi Arthur" seront quelque peu décontenancés. Il faut dire que Clive paraît plus à son aise lorsqu’il joue les justiciers baraqués ! Les "fan(atique)s" de Jennifer Aniston sont, sans doute, les plus à plaindre. En changeant de registre et en passant des comédies aux thrillers noirs, Aniston offre une prestation douteuse, voir soporifique"Dérapage" reste un film moyen. Toutefois, deux rebondissements, l’un survenant au 3/4 du film, l’autre, tout à la fin, permettent de le sauver de la débâcle.


18449896 18464769 18464772

18464771

Une petite curiosité de ce film reste l’apparition du rappeur américain Xzibit. C’est assez amusant de l’entendre réciter son texte en rappant mais franchement ça ne colle pas vraiment avec l’ambiance du film. Moi, je préfère le voir sur MTV avec ses potes du Garage West Coast lorsqu’ils tunent des caisses en mauvais état !

Hosted by Putfile.com

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.