04/07/2006

L’Entente cordiale

18616967

ACTUELLEMENT
AU CINEMA

Après "l’Antidote" (2004), honorable comédie avec Christian Clavier et le regretté Jacques Villeret, le réalisateur Vincent de Brus nous revient avec "L’Entente cordiale".

Viktor Zilenko a dérobé aux Russes une puce baptisée "Exterminator". Implantée dans le corps d’un soldat, celle-ci supprime toute sensation de douleur. Mais si au bout de 12 heures le soldat n’est pas revenu de sa mission, la puce explose et le soldat avec ! La Russie veut racheter cette technologie à Zilenko par l’intermédiaire des services secrets français. Un ex-diplomate français, François de La Conche (Christian Clavier), est alors contacté pour chapeauter le deal. Acceptant la mission, il s’adjoint les services d’un interprète : Jean-Pierre Moindrau (Daniel Auteuil).

Flingué par les critiques françaises (dans le genre du "Da Vinci Code" à Cannes, pour vous donner une idée), "L’Entente cordiale" recycle le vieux concept de la comédie d’espionnage. En exploitant ce filon, le Cinéma français a démontré qu’il était capable du pire ("Double zéro") comme du très (très) bon ("La Totale", "OSS 117").

Alors une question demeure ! Dans quelle catégorie se situe le film de Vincent de Brus ? Je vous donnerais mon avis quand le film sortira en DVD… Mais si vous avez été voir ce film, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions…


18629264 18629260 18629267


La bande annonce...


Hosted by Putfile.com

Écrit par TOM dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.