03/07/2006

Lady in the Water

18629601

LE 23 AOUT 2006

Après le "Village", le réalisateur M. Night Shyamalan retrouve l’actrice principale de son dernier film, Bryce Dallas Howard, dans "Lady in the Water".

Cleveland Heep (Paul Giamatti), le concierge d’un immeuble résidentiel, découvre une nymphe aquatique (Bryce Dallas Howard) dans la piscine du bâtiment. Réalisant qu’elle est le personnage d’un comte, Cleveland et ses amis vont tout faire pour l’aider à retourner d'où elle vient. Mais la nymphe est menacée par de sombres créatures bien décidées à l’empêcher de retourner dans son monde…

Le personnage de Cleveland est interprété par Paul Giamatti. Cantonné souvent au rôle du mec sympa mais peureux, celui-ci a su toutefois faire son nid à Hollywood en affichant son talent dans "De l’ombre à la lumière" (2005) où il joue le manager du boxeur Jim Braddock (Russell Crowe).


18462972

M. Night Shyamalan aux côtés de Paul Giamatti


"Lady in the Water" est l’adaptation d’un conte pour enfants que M. Night Shyamalan imagina pour ses propres enfants. Ce film devrait s’adresser à un public plus large que les précédents films du réalisateur d’origine indienne.

La bande annonce...



Avant de travailler sur les nymphes, Shyamalan avait exploré le monde des revenants et des fantômes dans "Sixième Sens" (1999), avec Bruce Willis. Il avait ensuite traité des supers héros dans "Incassable" (2000), toujours avec Bruce Willis. Dans "Signes" (2001), il revisitait le mythe des envahisseurs extraterrestres. Il y a trois ans, il s’intéressait à la peur des loups-garous bordant les abords d’un "Village" (2003). Shyamalan a abordé dans ses quatre derniers films des concepts simples et universaux issus de la culture fantastiques occidentales. Toutefois, il les a exploités sous un regard novateur en les mêlant à la vie réelle, sans artifices ni effets spéciaux grandiloquents ! C’est simple, haletant,… Tout simplement génial !


sixieme_sens 051101_af affiche3 18384725


Bryce Dallas Howard ! Ce nom vous dit quelque chose ? Bryce Dallas n’est autre que la fille du réalisateur Ron Howard, le réalisateur du "Da Vinci Code".


Bryce Dallas Howard Ron Howard

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

J'ai bien aimé!! J'ai trouvé ce film pas mal du tout malgré les très mauvaises critiques... J'en parle d'aileurs sur mon blog. Ce ne sera pas le film de l'année mais il ne mérite pas qu'on le descende comme l'ont fait les américains.

Écrit par : Marjo | 18/09/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.